CS Lecce : site officiel du club de foot de Bienne - footeo

Histoire & Palmarès

Le Club Sport Lecce est né en 1993 mais, en réalité, il existait déjà depuis 1986, incorporé dans un club tessinois, le FC Ceneri, qui accepta d'inscrire notre première équipe sous le nom de FC Ceneri b. La venue des " Espoirs " du U.S. Lecce à Bienne, pour y effectuer un camp d'entraînement, incita alors quelques Leccesi de la région à fonder une société de football représentant leurs origines dans le Seeland. Le comité fondateur était composé de Salvatore Ruggeri, Pasquale Angelini, Vito Martella, Antonio Greco, Enrico Valentini, Umberto Turchino et Antonio Romano.

En 1990, Luciano Romano, originaire de Matino (Lecce), est élu Président du Club Sport Lecce. Au fil du temps, il devient le personnage incontournable du Längfeld et le chef indiscutable du grill : les saucisses siciliennes et les " gnummareddhi " (rouleaux d'agneau et de chevreau) sont ses spécialités.

En juillet 2008, après dix-huit ans de service au sein de notre société, il passe le témoin à Mauro Ierep, joueur et membre dévoué du CS Lecce qui souhaite renouveler l'image du club tout en poursuivant le travail accompli par son prédécesseur.

Le CS Lecce est, avant tout, une famille qui rassemble les Leccesi de Bienne et environs, et bien d'autres sympathisants. Le football doit rester un prétexte pour réunir tous ses membres ainsi qu'une fête avant, pendant et après chaque match.

Du point de vue sportif, le club aspire à d'autres promotions après celles de 1996 (4ème ligue) et 1999 (3ème ligue) obtenues par l'inoubliable Benito Tocchini.

vaudounon Dossou a commenté Reprise du Championnat et 7 autres plus de 3 ans
CSL vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
Saison 2014-2015 plus de 9 ans
CSL vient de remporter le trophée 10000 visites plus de 10 ans